5 bonnes résolutions pour améliorer la gestion de vos fiches patients


5 bonnes résolutions pour améliorer la gestion de vos fiches patients

Maintenant que les fêtes (et leurs excès) sont terminés, il est temps de se retrousser les manches pour bien attaquer la nouvelle année. On vous aide un peu en mettant l’accent sur un élément clef de la gestion des rendez-vous avec Docorga : La fiche patient. Voici 5 résolutions pour gagner du temps avec vos fiches patients.


Résolution #1 : J’évite les doublons

Il n’est pas rare de créer par inadvertance un doublon dans vos fiches patients. Ce “dédoublement de personnalité” risque de perturber les informations affichées sur votre tableau de bord et de vous faire perdre un temps précieux.
Heureusement, grâce à la fusion de fiches patients, vous pouvez rapidement remédier à ce problème et optimiser vos données.

Résolution #2: Je rassemble mes fiches patients

En parlant de rassembler les données de vos patients, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Nous avons également pensé à ceux qui utilisaient un autre système de gestion de fiches patients et qui désirent les importer rapidement dans Docorga. Fini les heures de saisies !

Résolution #3 : J’offre plus de visibilité à mes patients

Vous prévoyez plusieurs séances pour un patient ? Fournissez-lui la liste de ses rendez-vous. Il aura ainsi une meilleure vision des dates à venir et sera moins enclin à les oublier. Sélectionnez les rendez-vous, cliquez sur “Exporter”, il ne vous reste plus qu’à choisir entre imprimer la liste ou à la transmettre au patient par email.

Résolution #4 : Je commente mes rendez-vous

Garder une trace de vos observations, des remarques d’un patient ou tout autre détail à propos d’une consultation, c’est important. Mais on a parfois du mal à retrouver toutes ces informations. Et qui a le temps de les organiser ?


En notant vos commentaires dans les fiches et les rendez-vous, vous aurez toujours toutes les données en main.

Résolution #5 : J’évite les impayés

Ce patient était-il présent pour sa séance la semaine dernière ? Combien de consultations avait-il payé d’avance ? Conservez ces réponses dans vos fiches patients. Vous pouvez même aller encore plus loin en utilisant notre service Comptabilité. Par exemple en conservant des informations détaillées sur chaque paiement ou en éditant vos factures directement dans Docorga.


Voilà déjà quelques idées pour démarrer l’année du bon pied.


Poursuivez votre lecture, ces articles peuvent vous intéresser