Statut d’absences et de présence


En supprimant les rendez-vous des patients absents, vous clarifiez la lecture de votre agenda mais vous perdez également de précieuses informations qui vous aideront à optimiser la gestion de votre planning.

Par exemple, vous pourriez récompenser l’assiduité et la ponctualité de certains patients en leur proposant des créneaux très sollicités. Vous pourriez aussi détecter les absences régulières de certains patients afin de leur proposer des créneaux plus adaptés.


Chez Docorga, nous avons décidé de développer quelques outils afin de vous aider dans la gestion des absences et des retards de vos patients.

Il est dorénavant possible d’indiquer les absences de vos patients, excusées ou non, directement depuis l’agenda. Visuellement, les absences se distinguent des rendez-vous maintenus pour vous aider à les remplacer par de nouvelles consultations. Si besoin, vous les retrouverez également dans l’historique des rendez-vous de chaque patient.

Pour les utilisateurs du service comptabilité, les rendez-vous marqués comme “Absent excusé” sont exclus des actes à facturer et à encaisser.

De nombreuses améliorations sont encore prévues pour vous aider à optimiser l’organisation de votre agenda. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette évolution.


Poursuivez votre lecture, ces articles peuvent vous intéresser