Sécurité de vos données


Chez Docorga, nous avons pris depuis le début toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité de vos données de santé.

Nous avons reçu beaucoup de questions de votre part ces dernières semaines. Beaucoup de logiciels négligent en effet ce point pourtant essentiel à votre activité. Nous avons donc décidé de vous détailler les mesures prises par l’équipe pour sécuriser vos informations.

Nos engagements

Vos données sont hébergées chez un prestataire spécialisé : un Hébergeur Agréé de Données Santé (H.A.D.S.). Il vous présente tout le travail effectué avec ses équipes pour sécuriser le stockage de vos informations dans cette vidéo.

Nous avons également modifié Docorga pour mettre l’accent sur les bonnes pratiques et la sécurisation de votre compte, en prenant pour référence les notes de la CNIL.
La CNIL vous conseille par exemple d’augmenter la complexité de votre mot de passe pour empêcher les accès frauduleux à votre compte. Votre mot de passe sera plus compliqué à retenir, mais c’est le prix de la sécurité.

Enfin, lorsque vous travaillez avec d’autres personnes (secrétaire, collaborateur…), il est vivement recommandé de mutualiser uniquement les données strictement nécessaires à l’exercice de l’activité.
Ne partagez jamais les accès à votre compte ! Docorga vous recommande d’utiliser plutôt la fonctionnalité de cabinet qui vous permet de contrôler comment vous échangez vos données.

Prochaines étapes

En parallèle, notre équipe de développement continue d’innover pour répondre à vos besoins.
Par exemple, nous avons remarqué que vous êtes nombreux à utiliser des supports de communication non sécurisés comme le courrier électronique ou les messageries instantanées pour échanger des informations sensibles. Nous mettrons bientôt en place une messagerie sécurisée au sein de Docorga pour protéger vos échanges.

Nous développons également une solution complète pour vous permettre de stocker tous les documents relatifs à vos patients et de les partager de façon sécurisée avec vos collaborateurs.

Nous vous tiendrons bientôt informés de la mise en ligne de ces nouveautés.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger au sujet des mesures de sécurité prises par Docorga.

Nous sommes également à l’écoute de vos besoins !


Poursuivez votre lecture, ces articles peuvent vous intéresser