Chez Docorga, la sécurité de vos données de santé est notre priorité !

Docorga garantit la sécurité et l’anonymat des données de santé collectées auprès des Professionnels de Santé en stockant les informations dans un Hébergeur Agréé Données Santé (H.A.D.S.), tel que la loi en vigueur l’impose (Article L 1111-8 du Code de la Santé Publique).
Nous sommes également respectueux des règles imposées par le RGPD entré en vigueur en mai 2018.

Vos données sont stockées chez un Hébergeur Agréé Données de Santé.

Toutes les informations collectées auprès des professionnels de santé sont stockées chez notre partenaire COREYE, Hébergeur Agréé Données de Santé, conformément aux recommandations de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. (voir l’agrément de Docorga et de COREYE).

Concrètement, toutes les données collectées dans l’application DOCORGA sont envoyées dans des serveurs français qui garantissent l’anonymat, la disponibilité, l’intégrité, la confidentialité et la traçabilité des informations.

Marine, notre interlocuteur chez COREYE, vous explique le fonctionnement d’un Hébergeur Agréé.

L’accès aux données de votre compte est sécurisé.

De nombreuses mesures ont été prises pour réduire les risques d’accès frauduleux à votre compte.

Pour cela, nos équipes suivent la liste des bonnes pratiques de sécurité d’accès aux informations suggérées par la C.N.I.L.. Elles concernent : l’authentification des utilisateurs, la gestion des habilitations, la sauvegarde des données, la maintenance, la traçabilité, l’échange d’informations avec d’autres organismes, l’anonymisation et le chiffrement.

Par exemple, dans la rubrique “Gestion des habilitations”, la C.N.I.L. recommande que “chaque utilisateur accède uniquement aux données strictement nécessaires à l’exercice de son activité professionnelle”. Pour cette raison, nous avons simplifié le partage d’informations de votre compte dans le cadre du suivi d’un patient. L’application Docorga vous permet d’inviter une secrétaire ou un praticien à visualiser le contenu de votre agenda ou d’une fiche patient en fonction des droits d’accès que vous lui concédez (lecture seules, modification possible…)

Accompagnement pour la déclaration C.N.I.L.

En tant que professionnel de santé, une seule et simple démarche reste à votre charge : la déclaration C.N.I.L.

Il s’agit d’un simple formulaire à renseigner sur le site de l’organisme.
Une note est disponible sur notre site pour vous accompagner dans ces démarches : déclaration C.N.I.L.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à la protection de vos données.